Les JSP de Lancy se présentent

Au printemps 2004, les jeunes sapeurs pompiers virent le jour dans notre commune. Les nouveaux JSP se sont mis tout de suite au travail. Ils ont ainsi débuté leur formation feu et les cours d'éducation physique (cardio-training).

Le comité se compose actuellement de 6 membres et nous comptons 11 jeunes sapeurs inscrits de 14 à 18 ans.

Les JSP suivent des cours de cardio-training, ceci pour entretenir leur forme physique. Mais la partie la plus importante de leur formation est dévolue à l'instruction sapeurs pompiers donnée par des officiers, sous-officiers et sapeurs de la compagnie de Lancy.

Pour devenir Jeune Sapeur, il faut :

- Etre en bonne santé physique.
    - Aimer le travail d'équipe.
    - Avoir de la discipline.
    - Etre âgé de 14 à 15 ans dans l'année d'inscription.
    - Habiter à Lancy ou les communes avoisinantes.

Si tu es intéressé par les jeunes sapeurs pompiers, alors n'hésite pas, prends contact avec nous....

Jeunes Sapeurs-Pompiers de Lancy
A l'attention de Cédric WIDER