Soirée recrutement

Soirée de recrutement

Le jeudi 02 novembre aura lieu notre soirée annuelle de recrutement.

Venez nous rendre visite pour en savoir plus sur notre activité et découvrir en quoi consistent nos missions en tant que sapeurs-pompiers volontaires.

Lancy est la troisième ville du canton, et la vingt-et-unième de Suisse. Avec un bassin de population d’environ 35’000 habitants sur le territoire, nos missions sont variées. allant du sauvetage d’animaux et la récupération d’insectes jusqu’aux incendies, en passant par les inondations ou encore les chutes d’arbres ou de branches sur la voie publique.

Durant l’année 2022 c’est une centaine d’interventions qui ont rythmé la vie des personnes engagées dans la compagnie, en ajoutant à cela les nombreuses gardes de préservation, au stade de Genève, lors de manifestations. Bien évidemment les formations continues sont elles aussi à ajouter à ses nombreuses heures passées dans l’uniforme de sapeur-pompier.

Vous-voulez vous aussi porter l’uniforme. Donner de votre temps et effectuer des tâches diverses et variées, au profit des habitants de Lancy et parfois du canton.

Alors n’hésitez plus ! Notez la date dans votre agenda et venez nous retrouver pour découvrir cette magnifique activité ! Nos sapeurs, sous-officiers et officiers seront là pour répondre à vos questions !
Et qui sait, peut-être concrétiser votre engagement pour rejoindre l’aventure !

Informations complémentaires :

Les critères ci-dessous doivent être respectés si vous souhaitez rejoindre la compagnie :

• Être âgé d’au moins 18 ans et avoir au maximum 35 ans (dérogation possible jusqu’à 40 ans).
  • Habiter sur la commune de Lancy ou les communes avoisinantes.
  • Avoir une bonne condition physique.

Nous vous conseillons d’utiliser les transports publics pour vous rendre à la caserne.

Lignes 14, 21, 22, 23, J & K arrêt TPG « les Esserts »